Recherche avancée

Saeco Picobaristo ou... ?

KVA jusqu'à 600€ souhaité :-)

matze_de

vendredi, 17. août 2018, 18h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 32780

Membre depuis : 17.08.2018

Depuis des années, ma femme et moi avons travaillé dœarrache-pied sur le sujet des machines à café entièrement automatiques - et nous lœavons jeté à plusieurs reprises en raison du prix dœachat élevé. Le week-end dernier, nous avons offert le Saeco Picobaristo avec son kit d'entretien et son café de 2 kg et nous l'avons frappé, également parce que la machine est très compacte (en largeur).


Depuis un mois, elle est là et a été testée de manière intensive. Tout est bon pour mes papilles gustatives ; je pense aussi que l'opération est bien pensée, bien que la carafe à lait séparée ait l'inconvénient de devoir déplacer un peu le verre, les tasses, etc. en fonction de la boisson, de sorte que la mousse de lait et la sortie du café frappent également. Cadeau, je peux vivre avec.


Ce qui m'ennuie, c'est le faible montant d'émission. A mon avis, nous avons des verres à Latte Macchiato plutôt petits et dans les réglages d'usine, ils ne sont qu'à moitié pleins. La fonction mémo peut être utilisée pour enregistrer des quantités d'édition individuelles, mais l'intervention manuelle entraîne également la perte du taux de pondération. Je ne pense pas que ce soit vraiment génial et seule la version Plus (plus chère) a des quantités de sortie ajustables (moyenne, grande...)


Nous nous demandons maintenant si c'était le bon choix. Pour la première fois, notre question aux professionnels locaux :


- Le Saeco a une unité de traite séparée, ce qui me semble être un avantage car la machine elle-même n'a aucun contact avec le lait. Ou ai-je tort ? La plupart des autres fabricants utilisaient également un boyau et une sortie commune. Qu'est-ce qui est mieux ?
- Dans la gamme de prix <600€ le Melitta Caffeo CI est souvent recommandé ici - mais il n'a pas de broyeur céramique, ce qui à mon avis est beaucoup mieux ? !
- Une autre alternative est le Siemens EQ.6 S300 une bonne et ronde impression - que pensez-vous ?


Merci pour vos contributions, nous sommes encore au tout début du processus d'apprentissage wink.gif

Majuste salutation,
matze

Kaffeevollautomat-Test-Vergleich

jeudi, 06. décembre 2018, 18h39

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 27

Numéro de membre : 33092

Membre depuis : 17.10.2018

- Oui, la mousse de lait provient directement du contenant de lait. L'avantage des broyeurs céramiques est qu'ils sont plus robustes (c'est-à-dire qu'ils durent plus longtemps) et ne chauffent pas aussi vite que les broyeurs en acier. La chaleur détruit les arômes des grains de café et vous voulez vraiment éviter cela. L'inconvénient des broyeurs céramiques est qu'ils sont plus chers. Vous devez décider vous-même comment vous voulez procéder.
Malgré le moulin en acier, le Melitta Caffeo CI est fortement recommandé.
- Oui, le Siemens EQ 6 est aussi une très bonne machine à café entièrement automatique et recommandée. C'est calme, les boissons fonctionnent bien et c'est aussi très bien traité
J'espère pouvoir vous aider. smile.gif->



--------------------
Wer unaufgeklärt Kaffeevollautomaten kauft, der macht einen großen Fehler!
Blogger auf www.kaffeevollautomat-test-vergleich.com

Kaffeepoint

vendredi, 21. décembre 2018, 19h39

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 455

Numéro de membre : 28864

Membre depuis : 07.06.2016

Siemens recommandé ? De quelle étoile êtes-vous ? Les meuleuses céramiques ne sont pas plus chères que les meuleuses à cône en acier. Jetez un coup d'oeil aux prix d'un Jura Aroma + en face d'une céramique Saeco. Les meuleuses à disque en acier sont surtout utilisées dans les turbines à gaz, car le métal conduit beaucoup mieux la chaleur résiduelle que la céramique.



--------------------
KVA:WMF 800 ST: Lelit Bianca PL 162

leo98765432

lundi, 30. septembre 2019, 10h43

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 34640

Membre depuis : 09.07.2019

Votre blog est rempli de bons articles uniques et j'ai été impressionné par votre façon d'exprimer vos pensées.
Comment vérifier la batterie du MacBook Pro



--------------------
ludo king for pcludo king for pc